Home > Uncategorized > La Fête Des Professeurs au Collège Mixte Bayard Guerson

Au CMBG nous formons une famille où chaque membre est important et traité à sa juste valeur. Aussi, l’accès aux divertissements est un droit essentiel dont chacun devait bénéficier. En effet, une journée de mer a été organisée en l’honneur des professeurs sur la plage “Madou Beach” à Gressier, dans le Sud D’Haiti.

Le matin du 12 Mai 2017, nos professeurs ont pris le bus en direction de la plage. Après l’écoulement de quelques bonne minutes, on était arrivé et dans un pacte tacite, nous avions tous fermé les yeux pour prier. Ensuite, nous avions mis quelques temps à se contempler du calme et de l’architecture du rivage et nous nous en étions laissés rapidement emporter par l’effervescence.

Par ailleurs, l’un de nos professeur, surpris et stupéfait, était allé au delà de ses peurs, car ce fut pour la première fois qu’il a gouté à la douceur de l’eau de mer. Le bord était sujet à contempler; il a regardé de haut en bas, fait un premier pas vers l’eau, respiré, pris une pause, et, repris enfin son souffle, il a fait un second pas en avant, avancé un pas après l’autre jusqu’à ce que l’eau arrive à ses genoux.

Ce fut ainsi qu’il a commencé à se plonger dans l’eau et se réjoui enfin de sa saveur. De plus, nous avions marché au bord de la mer et vu des petits canots colorés. Également, nous avions découvert des jardins cachés, ensuite Mangé des poissons, des lambis qui sentaient bon et étaient agréable à savourer. Nous avions passé le reste de la journée à découvrir la beauté de ce coin de terre et à s’émerveiller des couleurs incroyables du ciel. Pour finir, on peut donc conclure que ce fut une très belle journée à travers laquelle nos professeurs ont profité pour faire le bilan de l’année scolaire 2016-2017 du CMBG et  faire le plein d’énergie avant  de commencer l’année académique 2017-2018.

previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

<