Home > Uncategorized > BIENVENUE AU COLLEGE MIXTE BAYARD GUERSON

Quelles sont les raisons de choisir le Collège Mixte Bayard Guerson?

Les raisons pour lesquelles vous devez faire choix du Collège Mixte Bayard Guerson , c’est par ce que nous voulons que nos enfants réussissent leur vie sur le plan académique, Célèbrent la fête du drapeau et participent à la fête de fin d’année scolaire de façon à découvrir leurs aptitudes et les présenter au grand public par ce que: “L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.” Nelson Mandela.

a-Nos enfants doivent réussir académiquement et dans leurs vie.

Nous voulons à ce que nos enfants soient équilibrés mentalement et physiquement en pratiquant le sport au CMBG de sorte qu’ils réussissent classiquement; en plus, ce qui est le plus important c’est que nos enfants doivent réussir leurs vie qui les permettront d’être utile et d’aider leurs parents, leurs proches, leurs communautés et de devenir des agents de développement au sein de notre communauté. Comme par exemple Akon, chanteur et rapeur, un artiste afro-américain originaire du Sénégal qui a pu électrifier en deux ans de nombreux villages, écoles et centres de santé dans des zones Rurales de sa communauté disait: “Nous les enfants de la diaspora nous devons soutenir l’Afrique par des actes et non par des paroles”

En plus nous voulons que nos enfants développent les qualités nécessaires menant aux success. Aussi dans le monde du sport Christiano Ronaldo l’un des meilleurs joueurs du monde disait en ces mots :”
“Sans discipline, le talent ne sert à rien. Votre amour me rend fort. Votre haine me rend innarêtable.”

En effet la majorité des sports se jouent en équipe et présente des avantages ci-dessous
Il permet de:
– cultiver la patience,
-développer le sens de l’effort et de la persévérance.
– contribuer à développer l’esprit d’initiative et de responsabilité.
-savoir comment travailler en équipe.
-développer des stratégies pouvant déjouer un adversaire dans l’équipe adverse.
-augmenter les performances scolaires.
– changer et améliorer le comportement des jeunes.
-et aussi, de voir émerger de futurs champions en appliquant les principes des grands du sport comme Kobe Bryant qui disait:”
“Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. J’ai toujours adoré cette citation. C’est la “mentalité du mamba”. On n’abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit . On résiste et on conquiert”. “Je préfère être perçu comme un gagnant que comme un bon coéquipier.”

En résumé le sport permet à nos enfants de prendre conscience de leurs faiblesses et de cultiver le sens de la victoire jusqu’à l’atteindre.Donc dans le parc de Bayard Guerson nous disposons un terrain de foot-ball, de volley-ball et de Basket-ball pour nos enfants leur permettant pleinement leur épanouissement.

b-La Fête du drapeau

le 18 Mai 1803 l’empéreur Jn Jacques Dessalines déchire le blanc du drapeau français pour créer le notre. Dessalines aimait notre pays si profondément, il etait prêt à tout pour le Bonheur de notre peuple en disant ces mots: “Que m’importe le jugement de la postérité, pourvu que je sauve mon pays.”
Au CMBG nous fêtons la fête du drapeau c’est pour sensibiliser nos enfants que nous sommes un grand peuple, car si nous prenions conscience de ce que nos ancêtres ont réalisés avec de maigre moyens nous pouvons aussi réaliser beaucoup plus dans un air où on peut presque tout trouver sur internet. Par conséquent, la prise de conscience de notre capacité et la volonté de changer notre pays nous permettent à mieux servir les enfants démunis, les vieillards appauvris,les handicapés sans encadrement et tous ceux qui sont dans le besoins en Haïti.

c-La fête de fin d’année scolaire

La fin d’année scolaire est une bonne occasion pour renforcer la confiance en soi chez nos enfants au CMBG. Ils sont bien encadré par leurs parents, le staff de la Direction et les professeurs pour affronter cette épreuve, car c’est l’un des meilleurs moyens de les faire grandir. La préparation de ce spectacle scolaire produit de forte émotion chez eux. Ils vont performer devant un public qui sont les copains, la famille, les professeurs et autres. Ils ont le désir de montrer qu’ils ont la capacité de bien faire. La répartition des rôles, les aide à cultiver l’estime de soi. La fin de l’année d’étude s’approche, l’ambiance excelle au CMBG, la fête se fera sous la forme d’une kermesse, où chaque classe présentera leur artiste pour performer devant le public du CMBG. A cet effet, nous demandons à ce dit publique de se présenter à l’école pour vivre cette grande repésentation de l’année scolaire, pour découvrir les compétences de nos enfants, pour se détendre, manger et boire tranquillement.
En somme,cette fête est une transition harmonieuse de l’école aux vacances d’été permettant à nos enfants de se récupérer pour commencer et boucler une nouvelle année scolaire avec efficacité. En effet, nous sommes de l’avis de Chistiano Ronaldo qui disait : “Le repos est un processus important pour être bon et prolonger ma carrière le plus possible”.
En conclusion,la fête de fin d’année scolaire, c’est pas tout au CMBG car le comité culturel de l’établissement organise un championnat de vaccances pour les jeunes et les enfants contribuant au divertissement et à la santé de tous dans les quartiers avoisinantes. Pour finir,tous ceux-ci prouvent que nous au CMBG AIMONS LES JEUNES ET LES ENFANTS, ET VOULONS LEURS RÉUSSITES.

One Comment, RSS

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

<